Pennsylvanie: un homme tué par son python

Un homme meurt étranglé par son python de 4,5 mètres - Fayez Nureldine © 2019 AFP
Lundi, un jeune homme âgé de 27 ans, Elliot Senseman, est décédé, après avoir été étranglé par son python domestique, en Pennsylvanie, aux États-Unis. Cinq jours avant, la police s'est rendue au domicile de la victime la retrouvant avec le python autour du cou. Un agent a donc ouvert le feu sur l'animal. Transportée aux urgences, la victime n'a pas survécue.
C'est un membre de la famille d'Elliot Senseman qui a donné l'alerte le mercredi 20 juillet dernier, aux forces de l'ordre. Lorsque les agents arrivent à son domicile, ils découvrent l'homme de 27 ans gisant au sol, inconscient et avait fait un arrêt cardiaque. Un énorme python s'est enroulé autour de son cou. La tête du serpent est assez éloignée du corps du jeune homme. Alors un policier décide d'ouvrir le feu sur le reptile, selon CNN.
Un serpent maltraité par le passé
Pris en charge par les secours, puis hospitalisé, Elliot Senseman est décédé lundi, des suites d’une "lésion cérébrale anoxique". En étranglant son propriétaire, le python a coupé la circulation du sang, privant ainsi le cerveau d'oxygène. C'est ce qui a provoqué l’arrêt cardiaque.
Passionné de serpents, ce jeune Américain en détenait trois à son domicile. Il récupérait des reptiles négligés ou maltraités afin de leur offrir un nouveau cadre adéquat, d'après un membre de sa famille. Par le passé, ce python aurait subi des mauvais traitements, ce qui pourrait expliquer son comportement anormalement agressif.