Un journaliste tué en plein reportage sur une scène de crime aux Etats-Unis

Voiture de la chaîne de télévision Spectrum News (image d'illustration) - Mrschimpf/ Wikimédia
Un journaliste de télévision et une petite fille de 9 ans ont été tués ce mercredi, en Floride, sur les lieux d'une scène de crime. Plus tôt dans la journée, une femme de 20 ans avait été tuée par balle dans une rue pavillonnaire d'Orlando. Parti couvrir cette actualité, un journaliste de la chaîne locale Spectrum News 13 a été abattu, comme le rapporte la BBC.
Il s'agirait du même individu responsable de la mort de la jeune femme qui serait revenu sur les lieux de son premier meurtre et aurait abattu le journaliste et l'enfant. Le collègue du journaliste venu l'aider à couvrir l'affaire et la mère de l'enfant ont également été blessés par balle. Ils sont actuellement hospitalisés dans un "état critique" comme le rapportent nos confrères.
Une "terrible tragédie"
Après avoir ouvert le feu sur l'équipe de journalistes, l'homme s'est retranché dans une maison située à proximité et a tiré sur une mère et sa fille. D'autres journalistes, qui se trouvaient sur place pour couvrir le meurtre de la jeune femme survenu plus tôt dans la journée, ont prodigué les premiers soins aux victimes.
Interpellé, le suspect âgé de 19 ans n'a pas souhaité coopérer avec la police. "Le suspect ne parle pas pour le moment. Nous ne savons pas si le tireur avait connaissance des activités de l'équipe de télévision sur place, s'il savait qu'ils étaient journalistes ou non", a indiqué le shérif lors d'une conférence de presse.
La rédaction qui vient de perdre un confrère a déclaré dans un communiqué qu'il s'agissait d'une "terrible tragédie": "Nous sommes profondément attristés par la perte de notre collègue et des autres vies insensées prises aujourd'hui".