Affaires françaises

Le chihuahua d'une femme malvoyante tué à coup de pied dans l'Oise

Le
i
Un chihuahua tué à coup de pied à Compiègne (image d'illustration) - Robert Simmons/ Wikimédia
Un petit chien a été tué par des mineurs, ce vendredi, à Compiègne (Oise). Pour sa maîtresse malvoyante, c'est un choc. L'enquête suit son cours pour identifier les responsables.
Publicité

Il a été battu froidement. Ce vendredi, un chihuahua, nommé Foster, de 13 ans a été tué d'au moins un coup de pied, près du square du Puy-du-Roy, à Compiègne (Oise). C'est lors d'une balade quotidienne avec sa maîtresse, une femme malvoyante d'une cinquantaine d'années, que le drame s'est produit, comme le rapporte Actu Oise.

Au moment de l'agression, elle n'a pas tout de suite compris la gravité de la situation. "Quand elle a voulu tirer la laisse du chien, elle a senti un poids mort et compris qu'il ne marchait plus". Un vétérinaire l'a ensuite examiné et a conclu qu'une côte avait perforé le petit chien d'à peine deux kilos, selon Le Parisien.

Une situation qui a laissé la propriétaire abasourdie. "Elle est complètement choquée", confie une bénévole de la SPA qui a rencontré la quinquagénaire après les faits. Selon ses déclarations, "c'est de la méchanceté gratuite".

"Cela est d'une extrême violence"

Une plainte a été déposée au commissariat de Compiègne, comme le rapportent nos confrères. Malheureusement pour l'avancée de l'enquête, le lieu de l'agression du petit chien n'était pas couvert par les caméras de surveillance.

Un témoin qui a assisté à la scène est intervenu pour l'aider et a pu apporter certains éléments. Il s'agirait d'un ou deux mineurs qui seraient responsables de la mort du petit chien. "Les jeunes auraient dit à la dame: 'on va voir si vous êtes vraiment aveugle'", rapporte un internaute qui a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux pour tenter d'obtenir des témoignages. Une déclaration que la police n'est pas en mesure de confirmer à l'heure actuelle.

De son côté, la propriétaire de Foster se remet difficilement de la perte de son petit protégé. "Cela est d'une extrême violence", a confié sa nièce au Parisien.

Alix Mancel

Top Articles