Crimes internationaux

“Aidez-moi!”: une adolescente kidnappée brandit un mot depuis la voiture de son ravisseur et est sauvée

Le
i
Le papier qui lui a permis de retrouver sa liberté - Ministère de la justice
Une jeune fille de 13 ans a réussi à être libérée des mains de son ravisseur en alertant les passants grâce à un mot qu'elle a montré aux passants, au Texas.
Publicité

Elle a saisi son courage à deux mains pour retrouver sa liberté. Le 9 juillet dernier, une jeune fille de 13 ans a été victime d'un enlèvement au Texas (Etats-Unis). C'est en écrivant sur un morceau de papier "Aidez-moi" qu'elle a alerté les passants. L'homme a pu ensuite être arrêté, comme le rapporte CNN.

Les faits remontent au début du mois. Alors que l'adolescente marchait, Steven Robert Sablan, âgé de 61 ans, l'aurait braqué avec une arme sur un trottoir de San Antonio en lui disant: "Si tu ne montes pas dans ma voiture avec moi, je vais te faire du mal".

Une fois à l'intérieur du véhicule, l'homme l'aurait agressé sexuellement à plusieurs reprises tout en la conduisant vers l'Etat de la Californie.

Recherché par la police

Alors que son ravisseur se rendait dans une laverie située dans le sud de la Californie, la jeune fille a décidé de saisir cette opportunité pour tenter de retrouver sa liberté. Elle a alors écrit "Aidez-moi" sur un morceau de papier et l'a montré à un passant qui a prévenu les secours.

Des agents de police se sont donc rendus sur place et ont remarqué que la jeune fille était "visiblement émue et semblait en détresse". Ils ont ensuite entré le numéro de sa plaque d'immatriculation dans leur logiciel et ont découvert que Steven Robert Sablan était justement recherché pour un cambriolage. Selon les documents judiciaires, il était considéré comme "dangereux et armé".

Une note confirmée par la fouille de son véhicule. À l'intérieur, les policiers ont retrouvé une arme à feu, un couteau à cran d'arrêt et des menottes. Arrêté, il a été inculpé pour enlèvement d'un mineur avec l'intention de se livrer à des activités sexuelles, cette semaine. Il encourt désormais la prison à perpétuité.

Alix Mancel

Top Articles