Crimes internationaux

Floride: un homme poursuivi pour avoir engagé deux tueurs à gage après des accusations d'agression sexuelle

Le
i
Le quartier où l'adolescente a été abattue par deux tueurs à gage, en Floride (image d'illustration) - Bureau du shérif du comté de Hernando
Après avoir été accusé d'agression sexuelle par une adolescente de 17 ans, un homme est accusé d'avoir payé deux tueurs à gage pour la tuer afin qu'elle ne poursuive pas ses accusations contre lui.
Publicité

Ce sont de lourdes accusations qui pèsent sur un homme originaire du comté de Hernando dans le nord ouest de la Floride. Ce jeudi 2 novembre, Lenard White, âgé de 36 ans, a été inculpé pour des faits de "meurtre contre rémunération" et de "complot en vue de commettre un meurtre", selon les informations du bureau du procureur relayées par People.

Il est accusé d'avoir embauché deux tueurs à gages, Sheldon Robinson, 21 ans, et Keshawn Woods, 22 ans, pour tuer une adolescente de 17 ans. Les deux jeunes hommes ont également été inculpés ce jeudi.

10.000 dollars offerts?

En février dernier, l'adolescente s'était rendue au commissariat avec sa mère pour signaler qu'elle venait d'être victime d'une agression sexuelle de la part de Lenard White. Le lendemain, la jeune fille a été tuée par balle au moment d'ouvrir la porte de son domicile. Sa mère avait également été blessée, mais a survécu.

Une enquête avait été ouverte pour meurtre et avait permis de découvrir que son agresseur était le commanditaire de son assassinat. Les procureurs affirment qu'il avait payé 10.000 dollars les deux hommes pour tuer la jeune fille afin qu'elle ne poursuive pas ses accusations.

Lors d'une perquisition au domicile de Lenard White, la somme de 6.000 dollars avait été retrouvée à son domicile. 4.000 dollars ont également été retrouvés au domicile d'un des tueurs à gage et appartiendraient au commanditaire, confirmant ainsi la piste des tueurs à gage.

Lenard White et Sheldon Robinson ont été placés en détention en attendant leur procès. Keshawn Woods, quant à lui, a comparu ce mercredi 1er novembre et a été assigné à résidence après sa condamnation.

Alix Mancel

Top Articles