Crimes internationaux

La police retrouve une femme séquestrée et enchaînée au sol, présentant des traces de coups

Le
i
Bolling avenue, où s'est déroulée la scène - Google Street View
Mercredi dernier, une femme a été secourue par la police de Louisville, dans l'État du Kentucky, alors qu'elle était séquestrée dans une maison barricadée.
Publicité

C'est une scène glaçante à laquelle les policiers de Louisville, dans le Kentucky (Etats-Unis), ont dû faire face mercredi dernier, vers 19 heures. Des voisins ayant entendu les cris de détresse d'une femme ont prévenu les autorités. En arrivant sur place, les policiers ont découvert la victime enchaînée, par le cou, au sol de sa chambre, selon un communiqué de presse.

La police a réussi à arracher la chaîne du sol, fixée avec des vis, à l'aide d'une hachette retrouvée dans la pièce, comme le montre la vidéo de la caméra corporelle d'un policier. Ils ont ensuite utilisé une pince pour couper la chaîne qui était enroulée autour de son cou et verrouillée par un cadenas. La jeune femme a ensuite été conduite à l'hôpital pour constater ses blessures.

"Je te tuerais"

Son compagnon, étant le principal suspect de ce supplice, a ensuite été arrêté. Moises May, âgé de 36 ans, est accusé d'enlèvement, d'agression, de menaces, d'intimidation, de mise en danger d'autrui et de harcèlement.

Selon Fox News, une dispute est survenue lundi dernier entre eux et l'homme l'aurait l'aurait giflé et aurait utilisé une machette pour lui couper les cheveux. La victime a ensuite pris la fuite, mais est revenue peu de temps après pour récupérer ses affaires. C'est là qu'il a verrouillé toutes les portes et a décidé de lui faire vivre un enfer.

Dans un rapport, la victime raconte qu'il l'a forcée à se déshabiller et l'a menacée en lui disant: "Je t'ai dit que la prochaine fois que tu partirais et que tu ne reviendrais pas à la maison, je te tuerais". Il l'a ensuite conduite à l'étage pour l'enchaîner.

Moises May s'est ensuite absenté quelques instants pour rendre le matériel qu'il avait emprunté et elle savait que quand il reviendrait, il la tuerait. Il ne lui restait donc que peu de temps pour se sauver. C'est là qu'elle s'est mise à hurler pour alerter le voisinage. "Je n'avais que quelques minutes pour sortir".

Le père de son fils a comparu samedi dernier devant le tribunal et a plaidé non coupable. Il devra comparaître à nouveau le 28 août prochain.

Alix Mancel

Top Articles