Crimes internationaux

Le corps d'une adolescente retrouvé dans un chariot de supermarché près de Rome

Le
i
Primavalle, en banlieue de Rome (image d'illustration) - Will90/ Wikimédia
Ce mercredi, le corps d'une adolescente a été retrouvé à l'intérieur un chariot de supermarché, dans la banlieue de Rome. Le principal suspect vient de formuler des aveux, mais l'enquête se poursuit pour connaître son mobile.
Publicité

C'est une découverte qui a laissé la ville de Rome sous le choc. Ce mercredi, le corps de Michelle Causo, une adolescente de 17 ans, a été retrouvé à l'intérieur d'un chariot de supermarché abandonné à côté de poubelles à Primavalle, dans la banlieue de Rome (Italie), comme le rapporte le média italien Corriere.

Ce sont des témoins, remarquant un jeune homme pousser un caddie difficilement avant de l'abandonner, qui ont appelé la police. En se rendant sur place, les agents ont ouvert le caddie et ont trouvé le corps de l'adolescente enveloppé dans des sacs-poubelles.

Dette ou relation amoureuse?

D'après les premières constatations, elle a été tuée d'au moins six coups de couteau. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver le meurtrier de Michelle Causo. Et, ce sont des traces de sang retrouvées sur le trottoir qui ont permis aux enquêteurs de retrouver la piste du jeune homme.

Il s'agit d'un adolescent du même âge qui vit chez sa mère. Les policiers se sont rendus à son domicile et ont découvert une scène atroce. L'appartement était saccagé et il y avait des traces de sang partout. Le jeune homme a ensuite été arrêté et placé en garde à vue. Cette dernière a duré jusqu'à ce jeudi.

Pendant les interrogatoires, il a formulé des aveux partiels à la police. S'il a d'abord déclaré qu'il était en couple avec Michelle Causo, rien n'a permis de confirmer cette information, comme le confirme la police romaine. Le père de la jeune fille a indiqué de son côté qu'il était sûrement amoureux de sa fille, mais que cette dernière l'avait rejetée.

Le jeune homme lui avait notamment dédié une chanson sur le réseau social TikTok, la semaine dernière. Dans les paroles, il décrivait leur relation comme étant "toxique" et évoquait notamment une dette de 40 euros.

"Il m'a tué"

Pour l'heure, l'enquête se poursuit afin de connaître les circonstances exactes de ce meurtre. Mercredi après-midi, l'homme était seul au domicile de sa mère et avait invité la jeune fille à venir chez lui. C'est là que les choses auraient dégénéré.

Selon les premières investigations, l'homme aurait poursuivi Michelle Causo dans tout l'appartement alors qu'elle tentait de lui échapper. Elle se serait défendue en se protégeant avec ses bras pour éviter les coups. C'est avec un couteau de cuisine que le jeune homme s'est attaqué à elle, selon le média italien.

Des tests doivent être pratiqués pour savoir si le principal suspect était sous l'emprise de drogues au moment des faits. Actuellement incarcéré dans la prison pour mineurs de Casal del Marmo, il est inculpé pour homicide volontaire aggravé.

De leur côté, les habitants du quartier, qui connaissaient très bien la jeune fille, sont sous le choc. Ses parents, quant à eux, se disent détruits. "Il m'a tué" a déclaré sa mère.

Alix Mancel

Top Articles