Crimes internationaux

Le tueur de Long Island: un documentaire revient sur cette histoire macabre

Le
i
Affiche du documentaire sur "Le tueur de Long Island" - RMC BFM PLAY
Après la découverte d'une dizaine de corps de jeunes femmes sur l'île de Long Island, un architecte va finalement se révéler être un dangereux tueur en série. Le documentaire Le tueur de Long Island revient sur cette affaire sur RMC BFM Play.
Publicité

Architecte le jour et tueur en série la nuit. Pendant 20 ans, Rex Heuermann a tué des dizaines de jeunes femmes. À chaque fois, il enterrait les corps de ses victimes le long de Oak Beach, à Long Island (États-Unis). Le documentaire Le serial killer de Long Island, disponible sur RMC BFM Play, revient sur le parcours de ce tueur en série.

Le tueur de Long Island

VOIR LE DOCUMENTAIRE

En décembre 2010, des restes humains sont découverts le long d'une route de Long Island, dans l'État de New York, marquant le début de cette affaire. C'est un policier de la brigade canine qui a fait cette découverte alors qu'il entraînait son chien dans le sud de Long Island. Au total, 10 corps de femmes sont déterrés du sol, faisant tout de suite penser aux enquêteurs qu'il s'agit de l'œuvre d'un tueur en série.

Aucun indice

Après avoir identifié les corps des jeunes femmes, les enquêteurs ont découvert qu'il s'agissait toujours de prostituées. La piste du tueur en série commence alors à devenir concrète puisqu'un mode opératoire se dessine.

Les autopsies vont ensuite confirmer cette supposition car toutes les victimes sont mortes asphyxiées. Malgré ces éléments, rien ne permettra aux enquêteurs d'identifier ce tueur pendant plus d'une décennie. Car la police n'a ni ADN, ni témoin, ni scène de crime.

Des appels à témoins sont donc lancés, des portraits-robots établis et les interrogatoires s'enchaînent, mais rien ne permet de remonter la trace du tueur. Les enquêteurs se sont donc penchés en détail sur le passé de toutes les victimes et sur leur entourage.

Un architecte identifié

Les familles de victimes commencent alors à rapporter qu'elles reçoivent des appels anonymes et qu'elles soupçonnent qu'il s'agit du tueur de leurs filles. En étudiant l'origine des appels, un profil commence à émerger, celui de Rex Heuermann, un architecte new-yorkais.

C'est finalement en juillet 2022 que l'homme est arrêté et accusé d'avoir tué trois jeunes femmes. L'enquête se poursuit pour comparer son parcours à celui des autres victimes retrouvées le long de la route de Long Island.

Pour les enquêteurs, il pourrait s'agir de l'œuvre de quatre tueurs en série différents. Les familles de victimes, quant à elles, se sont liées pour espérer obtenir justice. Elles continuent leur combat pour savoir ce qui est arrivé à ces jeunes filles.

Retrouvez le documentaire sur Le tueur de Long Island sur la plateforme RMC BFM Play.

Alix Mancel

Top Articles