Crimes internationaux

Ne supportant pas la rupture, elle orchestre le meurtre de son ex-compagnon avec l'aide de son fils

Le
i
Tribunal (image d'illustration) - -
Une femme originaire de Pennsylvanie vient d'être condamnée pour avoir monté un complot dans le but de tuer son ex-conjoint qui venait de la quitter.
Publicité

Elle a entraîné son fils dans sa folie meurtrière. Joyce Brown-Rodriguez, une femme de 56 ans originaire de Pennsylvanie, aux États-Unis, vient d'être condamnée, ce lundi, à 20 et 40 ans de prison.

Elle a été reconnue coupable de complot criminel et de meurtre après avoir monté un plan pour tuer son ex-compagnon qui venait de la quitter, comme le rapporte Fox News.

Son fils, Khalill Brown, 34 ans, avait déjà été jugé en juillet dernier pour ce meurtre. Au cours de cette audience, sa mère avait témoigné contre lui alors qu'elle qui lui avait demandé de l'aider à mener à bien son plan macabre.

Tué de plusieurs balles

Les faits pour lesquels la mère et son fils ont été condamnés remontent au mois de décembre 2020. Le couple venait de se séparer et les relations étaient tendues entre eux. La veille, Joyce Brown-Rodriguez avait envoyé un message à son fils pour lui expliquer son plan afin d'éliminer celui qui l'avait fait souffrir.

C'est sur les lieux de son travail que son ex-compagnon a été abattu de plusieurs balles par le trentenaire. Après ça, la mère et son fils ont quitté les lieux pour rentrer chez eux.

Au cours de son procès, le juge du tribunal du comté de Bucks a exprimé son incompréhension face aux faits pour lesquels elle était jugée. "Tout ce qu'il s'est passé n'a aucun sens. Rien n'aurait dû vous amener à le tuer. Vos actions ont, non seulement coûté sa vie, mais ont eu un impact significatif sur les personnes présentes ce jour-là", a-t-il déclaré.

Alix Mancel

Top Articles