Crimes internationaux

Un adolescent de 14 ans soupçonné du meurtre d'un enfant de 6 ans à l'arme blanche

Le
i
Pragsdorf, en Allemagne (image d'illustration) - Google Street View
Un enfant de six ans a été victime d'une mort violente, à Pragsdorf, en Allemagne, le 14 septembre dernier. Un adolescent vient d'être arrêté et est accusé de son meurtre.
Publicité

C'est une affaire peu banale qu'est en train de traiter la police de Pragsdorf (Allemagne). Ce mardi matin, les agents de la petite commune du nord-est de l'Allemagne ont arrêté un adolescent de quatorze ans. Il est accusé d'avoir tué un enfant de six ans à coups de couteau, comme le rapporte le média allemand NDR.

L'adolescent était déjà connu pour son comportement agressif envers d'autres enfants, selon les déclarations de l'enquêteur en chef de la brigade criminelle dans une conférence de presse. Il a affirmé que les faits avaient été commis avec une "brutalité et une cruauté" uniques.

Traces ADN, versions contradictoires...

Cette arrestation fait suite à la découverte d'un enfant de six ans grièvement blessé, le 14 septembre dernier, dans une haie près du terrain de football du village. Ce sont ses parents qui avaient alerté la police après s'être inquiété de ne pas le voir rentrer du sport. Transporté à l'hôpital, il a finalement succombé à ses blessures.

Une enquête a été ouverte dans la foulée pour retrouver l'auteur de cet homicide. En analysant la scène de crime, les agents sont tombés sur un couteau portant des traces ADN. C'est ainsi qu'ils ont pu faire le lien avec le suspect, selon le communiqué de la police.

L'adolescent était déjà suspecté avant la découverte des traces ADN puisqu'il était la dernière personne à avoir vu l'enfant vivant. Lors de son interrogatoire, il avait changé plusieurs fois de versions des faits, soulevant les doutes des enquêteurs.

Une perquisition avait alors été organisée à son domicile, mais elle n'avait rien donné. L'enquête se poursuit pour tenter de connaître le mobile du meurtre.

Alix Mancel

Top Articles