C'est un incendie qui a mené les pompiers vers le corps du vacancier. Vendredi dernier, ils sont intervenus dans une forêt près de la station balnéaire de Marmaris, en Turquie, après le départ d'un feu. Des centaines de soldats du feu se sont relayées pour éteindre les flammes qui se sont répandues rapidement.
Au total, près de cinq hectares ont été détruits par les flammes. Après avoir maîtrisé l'incendie, les pompiers ont découvert le corps carbonisé d'un homme, comme le rapporte le média belge Nieuwsblad.
Une enquête a rapidement été ouverte pour tenter de comprendre ce qui était arrivé à la victime. Une autopsie a été pratiquée sur le corps permettant de l'identifier. Il s'agit d'un homme âgé de 32 ans, originaire de Belgique, qui était en vacances à Marmaris. Il séjournait dans un hôtel et s'était rendu à l'hôpital la veille de sa mort, comme le rapportent nos confrères belges.
Un suspect interpellé
Un suspect a été arrêté et est soupçonné d'homicide volontaire et d'incendie criminel. Déjà condamné pour d'autres faits comme des vols, des menaces ou encore des abus sexuels, il a été libéré faute de preuves.
Pour tenter de faire la lumière sur la mort du Belge, les images de vidéosurveillance sont actuellement analysées pour espérer faire le lien avec son meurtrier. D'après les médias turcs, les autorités ont contacté l'ambassade de Belgique afin d'obtenir les empreintes ADN de la famille de la victime pour les analyser également.