Ce jeudi 17 novembre, un homme brandissant une épée et une hache s'est introduit dans les locaux du quotidien le New York Times dans le centre de Manhattan, aux Etats-Unis. Il réclamait de parler à un journaliste, selon la police de New York et le journal, rapporte Fox News.
Après avoir formulé sa demande, les agents de sécurité lui ont refusé l'accès à la salle de rédaction. L'homme leur a remis ses armes, puis a été placé en garde à vue par les policiers.
Les raisons de son action restent encore floues
L'individu voulait parler à "un journaliste", mais n'a pas indiqué quelle équipe en particulier ni la personne concernée, a déclaré le porte-parole du New York Times à Fox News Digital.
"Nous sommes reconnaissants à la police de New York d'avoir répondu à un incident dans notre hall d'entrée qui a été résolu rapidement et pacifiquement", a expliqué le porte-parole.
Aucune personne n'a été blessée et l'homme a été évacué vers un hôpital. Pour le moment, la police de New York a déclaré qu'elle communiquerait plus tard des informations sur l'affaire, selon le média américain.