Crimes internationaux

Un homme se cachait dans le vide sanitaire d'une maison pour filmer des enfants sous la douche

Le
i
Joseph Holbert - Police du comté d'Escambia, Floride
Deux fillettes de 8 et 9 ans ont découvert qu'un homme les filmait sous la douche. Elles ont pu donner l'alerte et le suspect a été condamné à 25 ans de prison.
Publicité

25 ans. C'est la peine de prison dont vient d'écoper Joseph Holbert, un homme âgé de 54 ans, originaire de Pensacola (Floride). Cette décision a été prise après qu'il a plaidé coupable d'avoir filmé des fillettes sous la douche en se cachant dans le vide sanitaire d'une maison, selon les documents judiciaires.

C'est en février dernier que le stratagème du quinquagénaire a été découvert. L'homme avait pris l'habitude de filmer discrètement deux fillettes âgées de 8 et 9 ans alors qu'elles étaient en train de se doucher. Il a également utilisé une caméra cachée pour les filmer sous la douche de la piscine familiale et dans leur chambre.

Pris en flagrant délit

Des agents de police ont été alertés par les victimes elles-mêmes. "Elles étaient nues sous la douche, ont vu un fil noir et ont tiré dessus, ce qui leur a permis de voir un téléphone portable attaché", indiquent les documents judiciaires. Elles ont ensuite précisé qu'après avoir tiré sur le fil, elles ont vu l'homme tenir son téléphone portable, et se mettre à ramper dans l'espace se trouvant sous la maison.

La police a donc suivi cette piste et a découvert l'impensable. Les agents "ont localisé le vide sanitaire, ont trouvé de la terre déplacée à cet endroit et remarqué que le fil noir était relié au téléphone portable de Joseph Holbert". Ce dernier l'avait laissé sur place en quittant la résidence à la hâte.

Une perquisition a ensuite été organisée au domicile des deux enfants et les autorités ont localisé une caméra cachée dans l'une des prises murales de la chambre des fillettes. Après l'analyse des images, les policiers ont noté qu'ils y voyaient les fillettes "entièrement nues" et que la caméra était dirigée "directement sur la zone pubienne des mineures qui se tenaient debout".

Une lourde sanction

Un examen médico-légal des objets saisis a révélé l'ampleur des contenus pédopornographiques que détenait l'accusé. Face aux éléments recueillis par les enquêteurs, Joseph Holbert n'a pas pu nier longtemps les faits.

Ce jeudi 19 octobre, il a été condamné à 25 ans de prison et est désormais inscrit au fichier des délinquants sexuels. "Les crimes contre nos enfants comptent parmi les types d'infractions les plus sinistres et méritent les peines les plus lourdes", a estimé le procureur du district nord de Floride.

Alix Mancel

Top Articles