Crimes internationaux

Une femme retrouvée morte quelques jours après avoir été arrêtée pour avoir appelé les secours

Le
i
Hailey Silas - Facebook
Une jeune femme de 22 ans avait appelé les secours à plusieurs reprises, le dimanche 15 octobre, et semblait confuse. Trois jours plus tard, elle a été retrouvée morte. Une enquête est ouverte mais la piste criminelle n'est pas privilégiée.
Publicité

Sa mort est une énigme. Ce samedi 21 octobre, le corps d'Hailey Silas, une mère de famille de 22 ans, a été retrouvé sur une berge du Mississippi, dans l'État du Tennessee (États-Unis), comme le rapporte le New York Post.

Ce qui est particulièrement étrange, c'est que, le dimanche 15 octobre, elle avait appelé les secours à plusieurs reprises pour demander de l'aide. À ce moment-là, la jeune femme se trouvait à une station-service et avait indiqué avoir "peur de quelque chose" et faire une "crise de panique".

Hailey Silas avait finalement été menottée et emmenée au poste de police après ses nombreux appels. Selon nos confrères, elle avait été déclarée "confuse" et "effrayée" au moment de son interpellation.

Condamnée pour "fausses alertes"

D'après le rapport de police, elle avait demandé à être emmenée dans un service psychiatrique, car elle ne savait pas exactement définir ce qui l'avait effrayée.

Le mercredi 18 octobre, elle a plaidé coupable pour "fausses alertes" et a été condamnée à un an de prison avec sursis, comme le rapportent nos confrères. Une analyse psychologique avait été établie, mais son contenu n'a pas été communiqué.

Trois jours plus tard, son corps a finalement été retrouvé. D'après les premiers éléments relevés par la police, la piste criminelle n'est pas privilégiée. L'enquête se poursuit pour comprendre ce qui a bien pu lui arriver.

"Elle avait l'air si heureuse"

Du côté de sa mère, c'est l'incompréhension. Inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles, elle l'avait appelée et était tombée sur un homme qui avait récupéré son téléphone portable.

"Je n'ai aucune idée (de ce qui a pu lui arriver). Je lui ai parlé jeudi soir, elle m'avait envoyé quelques photos d'elle sur un pont et avait l'air si heureuse", a-t-elle confié au New York Post. "Elle devait aller chanter au karaoké et c'est la dernière fois que je lui ai parlé".

La jeune femme de 22 ans laisse derrière elle un petit garçon de 4 ans.

Alix Mancel

Top Articles