Elle a réussi à se sortir des griffes d'un prédateur. Jeudi dernier, une petite fille de six ans a échappé à une tentative d'enlèvement après avoir utilisé la technique apprise par sa mère pour se défendre. Selon le média américain NBC Miami, un homme est accusé d'avoir tenté de l'enlever après s'être introduit dans un complexe d'appartements, situé à Miami (Etats-Unis).
Selon le rapport d'intervention, la petite fille se trouvait dans la cour qui entoure les appartements et jouait avec ses frères et sœurs au moment des faits. Si les autres enfants sont rentrés chez eux pour s'hydrater, la petite fille, elle, est restée assise sur les marches de l'escalier de son domicile.
Elle explique ensuite que l'homme l'a prise par le bras et l'a tirée pour l'emmener avec lui. Elle a alors tenté de se défendre et l'a mordu au bras, faisant ainsi lâcher son agresseur. L'homme l'a ensuite frappé avant de prendre la fuite, comme le relate le rapport de police.
"Il m'a attrapé, m'a soulevé et a commencé à courir avec moi et je l'ai mordu, puis il m'a giflé et jeté au sol avant de se mettre à courir vers sa voiture", a confié la petite fille aux journalistes. Selon elle, c'est une technique d'autodéfense que sa mère lui a apprise qui lui a permis de s'échapper. Une fierté pour sa maman qui se dit "contente qu'elle a su riposter".
Une version qui ne tient pas la route
C'est grâce aux images de vidéosurveillance que les enquêteurs ont pu identifier son agresseur. Sur les images, ils ont pu noter la plaque d'immatriculation de sa voiture permettant son interpellation, samedi dernier.
Pendant son interrogatoire, l'accusé a expliqué qu'il était venu voir les maisons à acheter dans le quartier. Une version qui soulève des doutes du côté des policiers puisqu'aucun panneau "à vendre" n'était affiché sur le complexe d'appartements. En attendant son jugement, il a été placé en détention sous caution.