C'est un email anonyme qui a révélé les faits. Le mercredi 8 novembre, Lydia Pinto, une professeure de sport âgée de 38 ans, a été inculpée pour "agression sexuelle aggravée", comme le rapporte Fox News.
Cela fait suite à l'ouverture d'une enquête par la police du comté de Somerset, dans le New Jersey, le 6 octobre dernier. Les enquêteurs de la brigade dédiée aux crimes sexuels et à la maltraitance infantile ont recueilli le témoignage de l'élève en question, désormais adulte, le 26 octobre dernier. Il a confirmé les affirmations du courrier anonyme en détaillant les relations sexuelles qu'il avait eu avec sa professeure pendant quatre ans.
"La victime a déclaré que la relation était devenue sexuelle lorsqu'il avait entre 14 et 15 ans et qu'elle s'était poursuivie jusqu'à sa dernière année de lycée", a déclaré le procureur du comté dans un communiqué de presse consulté par nos confrères américains.
Les faits se déroulaient sur le campus
Lydia Pinto était professeure de gymnastique et entraînait des élèves au hockey sur gazon et au cross féminin au lycée Bridgewater-Raritan. Elle a également donné des cours de conduite automobile aux élèves de l'école.
Selon les déclarations de la police, les agressions sexuelles se sont toutes produites sur le campus.
Après ces révélations, Lydia Pinto a été arrêtée le 8 novembre dernier, avant d'être finalement libérée sept jours plus tard. Elle attend actuellement une date d'audience pour connaître les suites données à cette affaire.