RMC Crime
Cold Cases

Onze ans après la disparition d'une femme dans l'Aube, les gendarmes relancent l'enquête

Un appel à témoins est relancé par les gendarmes, 11 ans après la disparition de Marie-Louise Rance dans l'Aube.

Un appel à témoins est relancé par les gendarmes, 11 ans après la disparition de Marie-Louise Rance dans l'Aube. - DDSP10

Marie-Louise Rance n'a pas donné signe de vie depuis qu'elle a quitté son domicile pour rendre visite à sa sœur, le 28 janvier 2012. Un nouvel appel à témoins est lancé.

Une nouvelle impulsion, onze ans après les faits. La Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l'Aube a lancé un nouvel appel à témoins vendredi pour tenter de faire la lumière sur la disparition, en janvier 2012, de Marie-Louise Rance.

Âgée de 56 ans à l'époque, cette femme a quitté à pied son domicile de Vallant-Saint-Georges le 28 janvier 2012 en laissant un mot à son mari, indiquant qu'elle était partie rendre visite à sa sœur dans un hameau situé à environ un kilomètre de la mère. Mais la mère de famille n'y parviendra jamais, relate France 3 Champagne-Ardenne.

S'apercevant de son absence prolongée, son mari prévient donc les autorités le jour-même, et des recherches sont organisées. Cependant, celles-ci ne donneront rien.

Un appel à témoins

Au mois d'avril dernier, la DiANE (Division des affaires non élucidées au sein de la gendarmerie) a décidé de rouvrir le dossier de la disparition de Marie-Louise Rance. Elle diffuse donc, conjointement avec la section de recherches de Reims, un appel afin de recueillir de potentielles informations inconnues jusqu'à présent.

Marie-Louise Rance mesure 1,55 mètre pour environ 50 kilos, a les yeux marrons et les cheveux châtains. Le jour de sa disparition, elle portait un jean et un manteau marron, indique encore l'appel à témoins.

"Chaque élément même anodin est susceptible de faire avancer l’enquête. Les enquêteurs seront en mesure de vérifier vos informations si celles-ci vous paraissent incertaines", écrivent les gendarmes.

Si vous détenez des informations concernant cette affaire, vous pouvez envoyer un mail à aat-srreims@gendarmerie.interieur.gouv.fr ou bien appeler le 07.88.27.91.83

Elisa Fernandez