RMC Crime
Affaires criminelles

Double assassinat de Pouyastruc: le corps retrouvé "compatible" avec le suspect d'après des analyses dentaires

La maison de l'une des deux victimes du double meurtre à Pouyastruc (Hautes-Pyrénées), photographiée le 6 juillet 2022, au lendemain des faits.

La maison de l'une des deux victimes du double meurtre à Pouyastruc (Hautes-Pyrénées), photographiée le 6 juillet 2022, au lendemain des faits. - BASTIEN ARBERET / AFP

Un corps a été découvert dans la région de Jaca, en Espagne, où est recherché depuis plusieurs mois Cédric Tauleygne, suspecté d'avoir tué son ex-compagne et le nouveau compagnon de cette dernière en juillet dernier dans les Hautes-Pyrénées.

Le corps découvert près de la frontière franco-espagnole semble bien être celui de Cédric Tauleygne, l'homme soupçonné d'avoir tué Aurélie Pardon et Gabriel Fournigué en juillet dernier dans les Hautes-Pyrénées. En effet, les premières analyses ont révélé que "la dentition du corps (était) compatible avec le panorama dentaire de Cédric Tauleygne", indique ce vendredi le parquet de Pau.

Selon nos informations, "l’autopsie du corps découvert le 19 mars dernier en Espagne est intervenue jeudi matin, en présence de militaires de la section de recherches de Toulouse". Le rapport définitif de cette opération technique" devrait être envoyé au magistrat instructeur par les autorités espagnoles "dans le courant de la semaine prochaine".

Les papiers du suspect retrouvés près du corps

Plusieurs pièces d’identité (notamment une carte nationale d’identité et un permis de conduire) au nom de Cédric Tauleygne, ainsi qu’une arme de poing, avaient été retrouvées sur le corps dans la région de Jaca en Espagne.

Cédric Tauleygne est soupçonné d'être l'auteur du double assassinat de Pouyastruc
Cédric Tauleygne est soupçonné d'être l'auteur du double assassinat de Pouyastruc © Gendarmerie nationale

Le quotidien espagnol le Heraldo de Aragon qui révélait l'information lundi indiquait un chasseur a découvert dimanche un corps en état de décomposition dans le secteur montagneux de la Peña Oroel. À côté du corps se trouvait un casque de moto avec à l'intérieur un chargeur et un téléphone portable.

L'enquête sur le double assassinat d'Aurélie Pardon et Gabriel Fournigué qui a eu lieu le 4 juillet 2022 à Pouyastruc, à la frontière avec l'Espagne, se concentre depuis le début sur Cédric Tauleygne. Ce dernier, mari de la première victime, supportait mal sa séparation, d'autant que cette dernière s'était rapprochée, lors d'un voyage scolaire, de l'un de ses collègues.

Mélanie Vecchio avec JB