Disparitions: la course contre-la-montre racontée dans une série Netflix

La série-documentaire "Disparitions: la course contre la montre" sort ce mercredi sur Netflix - Netflix
Dans une enquête autour d'une disparition, le temps est compté. Les minutes peuvent s'avérer décisives pour retrouver une personne, car plus le temps passe et plus les traces laissées par les victimes peuvent disparaître. C'est le sujet de la dernière série documentaire, Disparitions: la course contre la montre, sortie ce mercredi sur Netflix qui revient sur quatre affaires de disparitions.
En Caroline du Sud, aux Etats-Unis, une équipe dédiée à la recherche des personnes disparues enquête sur les circonstances troublantes qui ont conduit à leur disparition. Quand sa belle-fille prévient que sa belle-mère a disparu, le compte à rebours est lancé pour tenter de la retrouver.
"Chaque heure qui passe pourrait être une question de vie ou de mort", précise la capitaine de cette section de recherches.
Des preuves qui permettent de remonter sa trace
Trois agents se rendent à son domicile et interrogent le voisinage. C'est là qu'ils apprennent qu'elle s'était confiée juste avant sa disparition à sa voisine. Elle lui a dit être victime de maltraitances de la part de son fils qui l'enfermait parfois pendant plusieurs jours, la frappait et tentait de la faire passer pour psychologiquement instable afin de lui voler son argent.
Tous ses proches décrivent le jeune homme comme étant violent, menteur et impulsif, ce qui inquiète particulièrement les enquêteurs. Et en pénétrant dans le domicile de la sexagénaire disparue, leurs craintes vont s'amplifier car la moquette a été retirée, une forte odeur d'eau de javel émane de la maison et les effets personnels de la victime sont retrouvés brûlés dans le jardin.
Ils se rendent également compte que son fils a déjà mis la maison en vente alors qu'il ne semble pas s'inquiéter de la disparition de sa mère et ne fait rien pour le chercher. Pour les enquêteurs, ces éléments le placent comme le principal suspect dans cette affaire. Et quand ils tombent sur des affaires appartenant à sa mère remplies de sang, ils décident de l'arrêter et de inculper.
Retrouvez cette affaire et trois autres disparitions dans la nouvelle série disponible dès ce mercredi sur la plateforme Netflix.