SÉLECTION. Les 3 films d'enquêtes policières à voir en ce moment au cinéma

Sélection des films du mois d'août - Allociné
Quoi de mieux, pendant la canicule, que de se rafraîchir dans l'obscurité des salles de cinéma. Qui plus est quand des films basés sur des enquêtes policières sont à l'affiche. RMC Crime vous a donc préparé une petite sélection qui ravira vos envies cinéphiles à coup sûr.
Série de braquages, disparition, mort suspecte ou encore enquête du FBI, les trois films que nous vous proposons sauront combler les amateurs de crime.
Reality de Tina Satter
Dans ce film, inspiré de faits réels, Reality Winner, une jeune femme âgée de 25 ans, se retrouve plongée au coeur d'une enquête menée par deux agents du FBI. Mais cette ancienne vétérane de l'US Air Force qui semble vivre une vie tranquille après s'être reconvertie en professeure de yoga ne serait finalement pas celle que l'on croit. Au travers de l'authentique retranscription de l'interrogatoire, vous découvrirez ce qui se cache derrière Reality Winner.
Au cinéma depuis le 16 août.
Anatomie d'une chute de Justine Triet
Ce film dresse le portrait d'une famille venant de s'installer dans un chalet à la montagne, loin de toute vie sociale. Un jour, le père de famille est retrouvé mort au pied de leur maison, après être tombé du balcon. La mère et son fils malvoyant se retrouvent embarqués dans une enquête policière pour comprendre ce qu'il s'est réellement passé. Suicide ou meurtre? La mère va être considérée comme la principale suspecte, à tort ou à raison? C'est ce que son procès va tenter de révéler.
Au cinéma le 23 août, le film a reçu la Palme d'Or du Festival de Cannes 2023.
Hypnotic de Robert Rodriguez
Un détective, interprété par Ben Affleck, se lance à la recherche de sa fille qui a disparu. Il soupçonne des braqueurs en série d'en être à l'origine. Mais quand il se penche sur leur mode opératoire, il se rend compte que quelque chose ne va pas. Il va finalement comprendre que des criminels hypnotisent des innocents pour les pousser à commettre des crimes. Il va donc devoir se méfier de tout le monde, car personne n'est épargné, même pas lui...
Au cinéma le 23 août.
