RMC Crime
Films et séries criminels

SÉLECTION. Les 3 séries criminelles à regarder cet été

Extrait de la série "The Crowded Room" sur Apple TV+

Extrait de la série "The Crowded Room" sur Apple TV+ - Allociné

RMC Crime ne vous oublie pas cet été et vous a préparé sa sélection. Cette semaine, nous vous conseillons des séries à ne pas louper.

Ce mardi, RMC Crime vous a préparé sa sélection. Au programme, trois séries à ne surtout pas manquer cet été. Parcours criminel, enquête ou encore dernière saison d'une série que vous attendez avec impatience, les plateformes de streaming ne vous ont pas oublié et les nouveautés vont ravir les amateurs de crime.

Alors prenez des notes, RMC Crime vous dévoile sa sélection des trois séries à ne pas manquer:

The Crowded Room - Appel TV+

Ce thriller psychologique nous plonge dans le Manhattan de la fin des années 70 où une enquêtrice de la police se penche sur une fusillade. Un jeune homme qui semble ne rien à avoir à se reprocher est impliqué dans ce crime atroce. Et dans son carnet de dessins, chacune des victimes y est représentée. Un élément troublant qui va le conduire à découvrir des faits étranges dans son passé.

Avec Tom Holland dans le rôle principal et Amanda Seyfried dans celui de l'enquêtrice, la série soulève de plus en plus d'interrogations et plonge les spectateurs dans l'enquête.

Painkiller - Netflix

Numéro un des tendances sur la plateforme de streaming, cette série aborde la crise des opioïdes aux Etats-Unis qui a sévi au cours des années 1990. A cette époque, la tendance à prescrire des anti-douleurs dérivés des opioïdes a tué des millions de patients.

Au travers du parcours de ses auteurs, des victimes, de leurs proches, et de leurs avocats, émerge un scandale qui a conduit à remettre en question la responsabilité de l'industrie pharmaceutique dans la prescription de ces médicaments qui ont conduit à la mort de millions de personnes.

Only Murders in the Building - Disney +

La saison 3 de cette série à succès est de retour. Selena Gomez, Steve Martin ou encore Martin Short sont une nouvelle fois au casting pour notre plus grand bonheur. Mais cette fois-ci, les producteurs ont sorti le grand jeu en ajoutant des acteurs de renoms à son casting: Meryl Streep, Paul Rudd, Jesse Williams ou encore Ashley Park.

Dès le premier épisode, un mort ébranle le spectacle d'Oliver ce qui relance le trio dans une nouvelle enquête. À la manière d'un Cluedo, ils doivent identifier, parmi les comédiens présents sur scène ce soir-là, lequel est un meurtrier. Pour ça, ils décident de redonner vie à leur podcast "Only Murders in the Building".

Pour vous faire patienter et ne pas binge-watcher cette dernière saison, un nouvel épisode sortira chaque mardi, de quoi la savourer.

Alix Mancel