RMC Crime
Films et séries criminels

SÉLECTION. Les trois podcasts "True crime" du moment

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - Thomas SAMSON © 2019 AFP

Pour cette fin d'année, RMC Crime a sélectionné trois podcasts sur des affaires criminelles fascinantes à ne pas manquer.

Avec la multitude de podcasts désormais diffusés, il n'est pas toujours évident de faire votre choix. Un kidnapping médiatique, une série d'empoisonnements et un tueur adepte des bains d'acide... RMC Crime a sélectionné pour vous trois affaires captivantes à découvrir en version audio.

Le podcast Le Coin du crime nous emmène en Autriche, fin des années 1990. Natascha Kampusch est âgée de 10 ans et vit avec sa mère Brigitta Sirny à Vienne. Un inconnu l'enlève sur le chemin de l'école, puis l'emmène dans sa maison. La fillette est séquestrée dans une petite chambre et pense que son ravisseur veut obtenir une rançon de la part de ses parents. Mais c'est loin d'être la véritable raison du rapt. Natascha Kampusch s'échappe en 2006, après huit ans de captivité.

Le podcast est disponible depuis le 6 novembre dernier sur toutes les plateformes d'écoute.

• L'homme au poison - Graham Frederick Young

Tueurs en série consacre deux nouveaux épisodes à Graham Frederick Young, "l'homme au poison". Pour ce tueur en série anglais, tout commence lorsque son père lui donne un coffret de chimie. Il commence à se passionner pour les poisons et essaye ses préparations sur des souris.

Après avoir réalisé des tests sur les animaux, Graham Frederick Young utilise son meilleur ami comme cobaye, avant de faire d'autres victimes, dont des membres de sa famille.

Le podcast est disponible depuis le 23 novembre dernier sur Spotify.

• Les meurtres au bain d'acide

Crimes en série revient sur l'histoire du criminel John George Haigh avec deux épisodes intitulés Les meurtres au bain d'acide. En 1949, une sexagénaire, Olive Durand-Deacon, disparaît dans un hôtel de Londres. L'enquête mène les policiers sur les traces du tueur en série britannique.

Alors que l'homme est jugé pour le meurtre d'Olive Durand-Deacon, il assure avoir bu le sang de ses victimes. Son but est de plaider la folie et de convaincre le jury afin d'échapper à la pendaison.

Le podcast est disponible depuis le 23 novembre dernier sur Spotify.

Marine Lemesle