RMC Crime
Affaires françaises

A Lille, un homme jugé pour la cinquantième fois

Un homme est jugé pour vol au tribunal de Lille. Cinquante mentions sont enregistrées sur son casier judiciaire.

Un homme est jugé pour vol au tribunal de Lille. Cinquante mentions sont enregistrées sur son casier judiciaire. - Philippe Huguen - AFP

Ce vendredi 1er juillet, un homme est jugé pour la cinquantième fois au tribunal de Lille. Il est jugé pour des faits de vol, comme le raconte La Voix du Nord.

Un homme se retrouve une fois de plus au tribunal. A son actif, ce dernier enregistre cinquante mentions sur son casier judiciaire. Ce vendredi 1er juillet, le prévénu était jugé pour vols au tribunal de Lille, selon la Voix du Nord.

Les policiers contrôlent l'homme le jeudi 30 juin, vers 6h50. Il roulait à contre-sens de la piste cyclable. Sur lui, ils découvrent notamment des clefs de voiture, un téléphone, et une carte bancaire. Plus tôt, ces objets avaient été signalés volés par un jeune homme.

Aussi un vol à la caisse

Au tribunal, le prévenu nie être le voleur. Il affirme avoir trouvé ces affaires derrière un arbre. Mais ne conteste pas avoir utilisé la carte bancaire à la gare de Lille Flandres. Au même endroit, ce dernier a volé des bonbons à une caisse.

A ce jour, l'homme détient un casier judiciaire chargé. Cinquante mentions, après avoir été jugé 39 fois pour vol, toujours selon le quotidien régional. L'homme a été condamné à dix mois de prison.

Marine Lemesle