Ain: une femme mise en examen pour tentative de meurtre sur son mari

Une femme a tiré sur son mari, d'une balle en pleine tête, mais la victime a survécu à ce coup de feu (photo d'illustration). - Juan BARRETO © 2019 AFP
Une femme a été mise en examen mardi 12 juillet pour tentative de meurtre, après avoir tiré sur son mari, à Saint-Eloi, près de Lyon. Le drame s'est déroulé dimanche au domicile du couple. Après une violente dispute, elle aurait pris un pistolet appartenant à son mari, avant de lui tirer d'une balle dans la tête. Le projectile s'est logé au niveau de sa tempe, le blessant grièvement, rapporte Le Progrès.
Placée en détention provisoire
Le fils du couple aurait alerté les secours après avoir retrouvé son père inconscient au sol. Selon le quotidien régional, la mère a de son côté appelé les gendarmes pour se dénoncer. Le pronostic vital de la victime, transportée de toute urgence dans un hôpital, n'était plus engagé mardi, précise le journal.
À l'issue de sa garde à vue, sa femme a été déférée mardi au palais de justice de Bourg-en-Bresse. Mise en examen, elle a été placée en détention provisoire.