Côtes-d'Armor: un homme tue un chien de neuf coups de couteau

Près de Saint-Brieuc, un rottweiler a été tué par un voisin - Adem ALTAN / AFP
Ce lundi 1er août, un conflit de voisinage a mené à la mort d'un chien et son propriétaire a été touché par arme blanche, près de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d'Armor.
L'homme étant armé, les gendarmes et les pompiers sont intervenus en nombre sur le lieu de l'altercation. Il venait de tuer un rottweiler de neuf coups de couteau. Son maître a aussi été blessé, en voulant s'interposer pour protéger son animal, rapporte Ouest France.
Les riverains en colère
Pris en charge par les pompiers, la victime souffre d'une sérieuse blessure au niveau de la main. Elle a été hospitalisée afin de subir une intervention chirurgicale.
L'auteur de l'agression est connu du voisinage, les riverains ont rapidement montré leur colère face à ces agissements. Alors, les gendarmes l'ont extrait des lieux. L'homme a été vu par un médecin. Il a déclaré à deux reprises, que son état n'était pas compatible avec une garde à vue. Le suspect a donc été conduit dans une unité psychiatrique, mais est ressorti ce mardi 2 août, indique le quotidien régional.
La garde à vue a pu reprendre. Pour le moment, les suites judiciaires ne sont pas encore connues.