RMC Crime
Affaires françaises

Dans l'Oise, des policiers découvrent 14.000 euros dissimulés dans la litière d'un chat

Les policiers ont fait une drôle de découverte dans la litière du chat (Photo d'illustration)

Les policiers ont fait une drôle de découverte dans la litière du chat (Photo d'illustration) - Kristof Borkowski - Flickr

A Senlis, dans l'Oise, une femme âgée d'une cinquantaine d'années a été condamnée à neuf mois de prison avec sursis. La veille, les policiers ont découvert du cannabis, de l'argent liquide dont plus de 14.000 euros cachés dans la litière du chat à son domicile.

Une femme a été condamnée ce jeudi 13 octobre à neuf mois de prison avec sursis. Un jour avant, les policiers ont retrouvé 14.000 euros dans la litière d'un chat à son domicile à Nogent-sur-Oise.

Les agents perquisitionnaient une maison à la recherche de stupéfiants. Ils ont retrouvé des centaines de gramme de cannabis, mais aussi un peu plus de 14.000 euros en grosses coupures. L'argent était caché dans une petite boîte dissimulée dans le salon à destination de l'animal, selon le Parisien.

Les policiers se rendent dans un quartier de Creil et travaillent sur une opération anti-stupéfiants. Accompagnés d'un chien spécialisé dans la recherche de drogue, les policiers sont guidés devant une voiture stationnée dans la rue.

La litière du chat hébergait de l'argent

Ils découvrent du cannabis et retrouvent la propriétaire du véhicule. Il s'agit d'une femme âgée d'une cinquantaine d'années et jusqu'à présent elle n'a pas de mentions sur son casier judiciaire.

"Un profil atypique, un peu madame tout le monde", explique un policier au quotidien régional.

Les forces de l'ordre se rendent au domicile de cette femme à Nogent-sur-Oise. Ces derniers trouvent du cannabis éparpillé un peu partout dans sa maison. Ils découvrent une cachette surprenante: la litière du chat.

Jugée en "comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité", une procédure de plaider-coupable, la femme est finalement condamnée à neuf mois de prison avec sursis dont un sursis probatoire d’une période de deux ans.

Marine Lemesle