Deux soeurs portées disparues retrouvées dans une caravane, leurs parents interpellés

Un poste de gendarmerie (image d'illustration) - Sameer Al-DOUMY / AFP
Elles ont été secourues. Jeudi 17 août, les gendarmes de Bellême et de Mortagne-au-Perche, en Eure-et-Loir, ont retrouvé deux soeurs âgées d'une dizaine d'années qui se trouvaient dans un hangar. Portées disparues depuis la veille, les premiers éléments laissaient penser à une fugue, comme le rapporte Ouest France. Il semblerait finalement que les parents soient responsables de leur disparition.
C'est grâce à l'arrestation de ces derniers, âgés d'une trentaine d'années, que les gendarmes ont pu remonter la trace des deux fillettes. Si au départ, ils ont nié les faits, le couple a finalement indiqué où elles se trouvaient.
En fin de journée, les deux soeurs ont été retrouvées par les gendarmes à l'intérieur d'une caravane située dans un hangar. Un homme de 18 ans se trouvait également avec elles. Elles ont été transférées à l'hôpital pour vérifier leur état de santé.
Leur autorité parentale suspendue
Au cours de la garde à vue des parents, les enquêteurs se sont rendu compte qu'ils venaient de faire l'objet d'une suspension de leur autorité parentale, comme le rapportent nos confrères. Depuis, les deux jeunes filles avaient été placées par l'Aide sociale à l'enfance (ASE), dans l'Orne où vivent leurs parents.
Ce vendredi, le couple a été déféré devant le parquet d'Alençon. Ils sont accusés de soustraction de mineurs et comparaîtront devant le tribunal judiciaire le 23 octobre prochain.
De son côté, l'homme qui a été retrouvé sur les lieux sera interrogé en tant que complice dans cette affaire.