Disparition mystérieuse d'un pèlerin italien dans le Var

Depuis le lundi 11 juillet, un voyageur italien n'a plus donné signe de vie - CHARLY TRIBALLEAU / AFP
C'est une disparition mystérieuse pour les proches d'un voyageur Italien. Depuis le lundi 11 juillet, ses proches n'ont plus de ses nouvelles. Avant de perdre sa trace, l'homme se trouvait dans le département du Var. C'est là qu'il a donné les dernières nouvelles.
Originaire de la province de Modène, dans le nord de l'Italie, Adriano Pacifico devait se rendre à vélo à Saint-Jacques-de-Compostelle, en Espagne. Il avait démarré ce pèlerinage le 3 juillet dernier. Un périple de plus de deux mille kilomètres, rapporte Var Matin.
Sa mère revient sur un des derniers échanges avec le trentenaire:"J’ai eu des nouvelles de mon fils lundi après-midi, à 17h20. Il m’a passé un appel vidéo depuis le portable d’un individu à qui il avait emprunté le téléphone, après avoir cassé le sien", citée par l'agence de presse italienne Adnkronos.
L'appel à l'aide d'une mère
Selon ses proches, l'homme aurait passé un dernier coup de fil depuis Saint-Tropez ou Toulon et aurait montré des signes de découragement, d'après sa mère. Selon Sky Italia, il devait prendre quelques jours de repos dans la région avant de rejoindre l'Espagne, "où la vie est moins chère".
Alors, ses parents ont décidé de regarder les deniers retraits bancaires de leur fils. Un dernier prélèvement de dix euros aurait été effectué à Toulon, dans la soirée du vendredi 15 juillet, selon le quotidien.
Sa mère s'est rendue dans le Sud de France, afin de retracer l'itinéraire d'Adriano Pacifico. Auprès de Sky Italia, elle dénonce ne bénéficier "d'aucune collaboration de la police française". Selon Var-Matin, une enquête pour "disparition inquiétante" pourrait être ouverte.