RMC Crime
Affaires françaises

Grâce à ses tatouages, le corps d'une femme retrouvée sans tête identifié

Le corps d'une femme démembré et sans tête a été retrouvé mi-septembre (Photo d'illustration)

Le corps d'une femme démembré et sans tête a été retrouvé mi-septembre (Photo d'illustration) - BFMTV

Ce mardi 4 octobre, le parquet de Nancy a annoncé que le corps démembré et sans tête retrouvé mi-septembre est celui d'une ressortissante portugaise résidant au Luxembourg.

Le corps d'une femme démembré et sans tête retrouvé mi-septembre à Mont-Saint-Martin, en Meurthe-et-Moselle, est celui d'une Portugaise habitant au Luxembourg, a indiqué ce mardi 4 octobre le parquet de Nancy.

C'est mi-septembre que le tronc de la victime avait été découvert par un passant "aux abords d'un bâtiment désaffecté", non loin d'une commune située près de la frontière avec la Belgique et le Luxembourg, a précisé le parquet de Nancy.

Le procureur de la République a indiqué que c'est "grâce à la diffusion par voie de presse des dessins des tatouages de la victime, les autorités judiciaires du Grand-Duché du Luxembourg nous informaient qu'elles avaient identifié la femme au corps démembré".

La jeune femme avait entre 20 et 35 ans

L'autopsie révèle que la jeune femme avait entre 20 et 35 ans. Aucune trace de blessure par balle ou arme blanche ni de violence sexuelle n'a été relevée. Elle aurait été tuée "dans les 24 heures" précédant la découverte du corps, et celui-ci aurait été "démembré à un autre endroit", toujours selon le procureur.

Après que le parquet de Nancy se soit dessaisi de l'affaire, c'est le parquet de Dierkich au Luxembourg qui gère à présent le dossier, a indiqué le magistrat.

Marine Lemesle avec AFP