Hauts-de-Seine: Sorti de prison depuis dix jours, il tente de tuer son ex-femme

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Déjà condamné pour des faits de vol avec violences, un homme de 29 ans a agressé son ex-femme, à Châtillon (Hauts-de-Seine). Il venait de sortir de prison le 28 février dernier, après avoir purgé sa peine, mais sa liberté ne sera que de courte durée.
Les faits remontent au jeudi 9 mars dernier. Ce jour-là, seulement dix jours après avoir été libéré, il a tenté d'entrer en contact avec son ex-compagne pour voir leur fils, comme le rapporte Actu17. Selon nos confrères, cette dernière aurait refusé de lui présenter, mais l'homme ne l'aurait pas accepté.
C'est devant un supermarché que l'homme a retrouvé son ex-compagne. Pendant qu'une de ses amies serait restée en retrait, il aurait forcé son ex-femme à monter dans sa voiture, avant de la frappée à coups de poing pour récupérer son téléphone portable. Les coups pleuvent à nouveau et cette fois-ci l'homme l'étrangle avant qu'elle n'arrive à s'extirper de la voiture. En sortant, la jeune femme aurait été prise de vomissements pendant que son agresseur prenait la fuite.
ITT de 21 jours
Après avoir cru mourir, la mère de famille décide de se rendre au commissariat de Montrouge pour dénoncer ce qu'elle venait de subir. Pour constater ses blessures, les policiers l'envoient à l'hôpital où des médecins constatent son état. D'après nos confrères, la jeune femme souffre de fractures du nez et de la mâchoire, et a également le tympan perforé. A l'issue du rendez-vous, elle obtient une incapacité totale de travail (ITT) de 21 jours.
Une enquête est également ouverte et l'homme est activement recherché. C'est finalement à Montreuil qu'il est localisé, mais échappe aux enquêteurs en prêtant sa voiture à un ami pour détourner leur attention. Il faudra attendre le samedi 22 mars pour qu'il soit arrêté dans un hôtel du XXe arrondissement de Paris.
Placé en garde à vue, l'homme se serait positionné en tant que victime en affirmant qu'il s'était simplement défendu face aux coups portés par son ex-femme. Mais sa version ne convainc pas le juge d'instruction qui décide de le mettre en examen le 23 mars dernier pour "tentative de meurtre par conjoint", selon le parquet de Nanterre.
3919: le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violences
Le "3919", "Violence Femmes Info", est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...). C'est gratuit et anonyme. Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).