Ils aident une personne handicapée à se relever et en profitent pour lui voler son téléphone

Fauteuil roulant (image d'illustration) - Rog01 - Flickr
La scène s'est déroulée près de la place de la Comédie, à Montpellier. Dans la nuit du 2 au 3 février dernier, un homme en situation de handicap, amputé d'une jambe, a été victime d'une chute, puis d'un vol, selon le quotidien local Midi Libre.
Après avoir passé une soirée bien arrosée, il est tombé de son fauteuil roulant en pleine rue. Deux hommes se sont alors précipités à son secours pour l'aider à se relever. Si leur bonne action aurait pu être saluée, ce n'était qu'une manière dissimulée de lui voler son téléphone.
Un mineur et un majeur
Des passants ont repéré le petit jeu de passe-passe des deux individus et ont prévenu la police qui est rapidement intervenue. Interpellés, les deux hommes âgés de 34 ans et 17 ans étaient toujours en possession du téléphone portable de la victime.
A l'issue de leur garde à vue, le trentenaire fait l'objet d'une ordonnance pénale et devra se présenter devant le tribunal correctionnel de Montpellier pour vol en réunion sur personne vulnérable. Pour ce qui est du garçon mineur, il a été placé en foyer de l'enfance, comme le rapportent nos confrères.