RMC Crime
Affaires françaises

Le corps d'un homme de 90 ans retrouvé à son domicile, la piste du meurtre crapuleux privilégiée

Boulevard Champfleury, à Avignon (image d'illustration)

Boulevard Champfleury, à Avignon (image d'illustration) - Google Street View

Les pompiers ont découvert le corps d'un homme de 90 ans dans un état de putréfaction avancée à l'intérieur de son appartement situé à Avignon. Une enquête pour "mort suspecte" vient d'être ouverte.

C'est une macabre découverte qu'ont fait les pompiers, ce mercredi, dans un appartement d'Avignon. Selon nos confrères de France Bleu Vaucluse, le corps d'un homme âgé de 90 ans a été retrouvé dans un état de putréfaction avancée.

Une enquête pour mort suspecte a été ouverte par la police judicaire et la piste du meurtre crapuleux est privilégiée. Et pour cause, les enquêteurs ont noté la position suspecte dans laquelle a été retrouvée le nonagénaire, et son appartement semble avoir été fouillé. Ils se disent alors que quelqu'un a peut-être voulu lui voler un objet de valeur.

Mort depuis au moins une semaine

C'est un ami de la victime qui a prévenu les secours après s'être inquiété de ne pas avoir de nouvelle du vieil homme. D'après la police judiciaire, il serait mort depuis au moins une semaine.

Une autopsie est en cours, ce vendredi, et devrait donner plus d'éléments sur les circonstances de la mort du nonagénaire. Contacté par RMC Crime, le parquet d'Avignon n'a pas commenté cette affaire.

Alix Mancel