RMC Crime
Affaires françaises

Le corps d'un homme retrouvé dans l'incendie de sa maison, son fils interpellé

Quelques jours plus tard, l'homme a été interpellé par les gendarmes (Photo d'illustration).

Quelques jours plus tard, l'homme a été interpellé par les gendarmes (Photo d'illustration). - AFP

Ce samedi 17 septembre, un homme de 33 ans a été interpellé dans l'Ardèche. Quelques jours avant, le corps de son père avait été retrouvé dans les décombres de sa maison incendiée dans la Drôme.

Un homme de 33 ans a été interpelé ce samedi 17 septembre, après la découverte quelques jours plus tôt du corps de son père dans l'incendie de sa maison dans la Drôme.

Le suspect était recherché depuis 48 heures, un appel à témoins avait été lancé pour le retrouver. Aperçu par un riverain, il a directement appelé les gendarmes pour les prévenir. Lorsque le fugitif a été arrêté, ce dernier n'a pas opposé de résistance. Il a été placé en garde à vue, selon France Bleu.

La victime tuée avant l'incendie

Après l'incendie de la maison de son père, l'homme de 33 ans a pris la fuite. Peu de temps après, le corps du sexagénaire a été retrouvé dans les décombres. L'autopsie révèle qu'il s'agit d'un meurtre. La victime a été tuée avant le départ de feu.

Des tensions existaient au sein de la famille. Le fils est décrit comme fragile et instable. Pour le moment, il n'est pas officiellement suspecté du meurtre: "Ses explications ou déclarations prennent une importance capitale pour cette enquête criminelle", a déclaré le procureur de la République, rapporte le média local.

Marine Lemesle