Le corps d'une femme disparue retrouvé lors d'une battue "grâce à un pendule"

Le lac de Save, en Isère, où a été retrouvé le corps de Carine Landelin - Google Street View
Ce sont des bénévoles qui viennent de retrouver le corps de Carine Landelin, une femme âgée de 46 ans, disparue depuis le 2 mai dernier à Arandons-Passins, en Isère. Ce samedi, les volontaires se sont regroupés pour tenter de la retrouver et ont décidé d'orienter leurs recherches autour du lac de Save, au nord de l'Isère, comme le rapporte France 3 Auvergne Rhône-Alpes.
Pendant toute l'après-midi, le groupe a ratissé les abords du lac pour tenter de la retrouver. Alors que la battue allait toucher à sa fin, un groupe de cinq personnes a proposé de poursuivre les recherches à l'aide d'un pendule. Et contre toute attente, l'objet les a conduits au corps de la jeune femme.
"Faute d'avoir d'autres pistes, on s'est dit pourquoi pas. Même si ce ne sont pas des moyens objectifs. Finalement, c'est eux qui ont découvert le corps, hors de notre périmètre de recherches", a indiqué le Capitaine de la gendarmerie de la Tour-du-Pin.
Les premières recherches n'avaient "rien donné"
Depuis le début du mois, des gendarmes s'étaient mobilisés pour retrouver Carine Landelin dont la disparition avait été jugée inquiétante à cause de son état dépressif, comme le précisent nos confrères.
Les premières investigations avaient mené à la voiture de la quadragénaire qui se trouvait sur le parking du lac. "Depuis, on a engagé de nombreux moyens comme un hélicoptère, des plongeurs avec sonars et de chiens. Mais ça n'a rien donné", raconte le Capitaine.
Après avoir confirmé qu'il s'agissait bien du corps de Carine Landelin, une autopsie doit être réalisée dans les prochains jours pour déterminer les causes de sa mort.