RMC Crime
Affaires françaises

Le corps d'une jeune femme disparue depuis plusieurs jours retrouvé par un chasseur dans la Marne

Orconte, la ville où a été retrouvé le corps de la jeune femme (image d'illustration)

Orconte, la ville où a été retrouvé le corps de la jeune femme (image d'illustration) - Google Street View

Un chasseur mineur a découvert le corps d'une jeune femme, ce dimanche, dans une forêt d'Orconte. L'autopsie a permis de confirmer qu'il s'agissait d'une mère de famille de 24 ans qui avait disparu la semaine dernière.

Sa partie de chasse dans les bois a pris une tournure macabre. Ce dimanche 15 octobre, un chasseur encore mineur a prévenu les gendarmes après avoir découvert le corps d'une jeune femme dans une forêt d'Orconte, entre Vitry-le-François (Marne) et Saint-Dizier (Haute-Marne), comme le rapporte le parquet de Châlons-en-Champagne. Selon leurs informations, son corps flottait sur un plan d'eau.

Une autopsie a été pratiquée ce mardi matin, permettant de révéler que sa mort a été causée par de multiples coups portés à la victime. Une enquête contre X pour "homicide volontaire", "enlèvement" et "séquestration" a été ouverte et confiée à la section de recherche de Reims.

Maman d'un petit garçon

Dans un communiqué qu'RMC Crime a consulté, la procureure de la République de Châlons-en-Champagne, Annick Browne, a confirmé qu'il s'agissait du corps de Madison Collot, 24 ans, une jeune femme portée disparue depuis le mercredi 11 octobre. Ses proches s'étaient inquiétés de ne plus avoir de nouvelles de cette maman d'un petit garçon. Une enquête pour "disparition inquiétante" avait été ouverte ce week-end et des recherches avaient été entreprises.

Un avis de recherche avait également été publié sur les réseaux sociaux, indiquant "Nous recherchons Madison Collot, âgée de 24 ans, habillée d'un jean bleu et d'un t-shirt blanc, avec des baskets. Elle circulait dans une voiture rouge Opel Corsa. Nous n'avons plus de nouvelles depuis hier, 17 heures. Nous savons qu'elle était encore sur Saint-Dizier à 19 heures. Si quelqu'un l'a vue ou la voit, merci de nous contacter".

Si la nouvelle est un choc pour ses proches, ils espèrent désormais que l'auteur des faits sera identifié.

Alix Mancel