Le maire de Nazelles-Négron sort de prison après avoir été accusé de viol sur mineurs

Le maire de Nazelles-Négron, près d'Amboise en Touraine, a été mis en examen le 8 avril 2022 pour des viols et agressions sexuelles sur mineures. - Capture d'écran Google Street View
Richard Chatellier, le maire de Nazelles-Négron, dans le Centre-Val de Loire, vient de quitter la maison d’arrêt de Blois, ce lundi 11 juillet 2022. Cette sortie fait suite à sa demande de remise en liberté, déposée la semaine dernière. Placé sous contrôle judiciaire, il est accusé de viol et agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans, selon les informations de La Nouvelle République.
En attendant son procès, l’homme a l’interdiction d’entrer en contact avec les plaignantes et de quitter le territoire français. Mais, malgré son implication dans une affaire judiciaire, il peut continuer d’exercer ses fonctions de maire. Un élément difficile à accepter pour les victimes.
Le maire était famille d’accueil pour mineurs
Dans cette affaire, cinq jeunes femmes ont portées plainte contre lui. Parmi elles, quatre disent avoir été agressées sexuellement par l’homme entre 2013 et 2021, quand elles étaient encore mineures. Richard Chatellier et sa femme étaient à cette époque famille d’accueil et ils hébergeaient régulièrement des mineurs chez eux.
Mis face à ces accusations, le maire de Nazelles-Négron a toujours contesté les faits qui lui sont reprochés. Il est finalement mis en examen pour viol sur mineur par personne ayant autorité, agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité, corruptions de mineurs et violence sur personne vulnérable. A la suite de sa remise en liberté, le parquet a fait appel de cette décision. Il pourrait donc réintégrer la prison avant son procès.