RMC Crime
Affaires françaises

Le principal suspect d'une tentative d'homicide mort après avoir tenté d'échapper aux gendarmes

Jaligny-sur-Besbre, dans l'Allier, où est mort le principal suspect (image d'illustration)

Jaligny-sur-Besbre, dans l'Allier, où est mort le principal suspect (image d'illustration) - Tabl-trai/ Wikimédia

Recherché pour une tentative d'homicide, un jeune homme est mort dans un accident de voiture alors qu'il tentait de fuir les gendarmes, à Jaligny-sur-Besbre (Allier).

Ce samedi, un homme de 23 ans est mort après avoir percuté un muret à Jaligny-sur-Besbre (Allier). Selon les informations du procureur de la République de Cusset, l'accident est survenu alors qu'il prenait la fuite après avoir été identifié par les gendarmes comme étant un suspect recherché dans une tentative d'homicide.

Après avoir appelé les secours pour lui venir en aide, les gendarmes ont découvert dans sa voiture "deux armes à feu et de multiples munitions".

Selon le parquet, l'homme, qui est mort au centre hospitalier de Clermont-Ferrand, était connu pour "sa dangerosité et ses antécédents psychiatriques".

Un adolescent blessé au thorax

L'individu était impliqué dans l'affaire d'un adolescent blessé par balle dans la nuit du 13 au 14 avril, à Montargis. Cette nuit-là, vers trois heures du matin, la victime âgée de 17 ans a été retrouvée dans le centre-ville, titubant et avec une blessure au thorax.

Une enquête pour tentative d'homicide a été ouverte par le parquet de Montargis et les investigations ont été confiées à la police judiciaire d'Orléans, selon La République du Centre. Un mandat de recherche avait été émis afin de retrouver le principal suspect.

Si ce dernier est décédé, "en état, l'enquête se poursuit" dans l'affaire de la tentative d'homicide, comme le précise le parquet.

Alix Mancel