Marciano, 7 ans, disparaît au pied de son immeuble après une partie de football

Marciano a disparu ce dimanche à Niort - Police Nationale 79
Une course contre la montre s'est engagée depuis ce dimanche soir, à Niort (Deux-Sèvres), après la disparition de Marciano, un enfant de sept ans. Dans l'après-midi, vers 16 heures, l'enfant qui souffre de troubles autistiques s'est évanoui dans la nature, entraînant l'inquiétude de tous les habitants du quartier de la Tour-Chabot où vivent ses parents.
Selon les policiers, l'enfant était vêtu d'un short, d'un t-shirt et de chaussures de football à crampons au moment de sa disparition. La dernière fois qu'il a été aperçu, il tenait un ballon de football après avoir joué sur un terrain multisport à quelques mètres de son immeuble, comme le révèle Ouest France. D'après leurs informations, il était parti jouer avec ses deux frères de 4 et 5 ans, mais a échappé à la vigilance d'une amie de la famille qui devait surveiller les trois garçons.
Les fouilles ne donnent rien
Juste avant de perdre la trace du petit garçon, une habitante du quartier a parlé à Marciano pour lui demander où il habitait. Afin de le raccompagner jusque chez lui, cette voisine l'a fait rentrer dans l'immeuble et serait montée jusqu'au premier étage. Mais elle a ensuite entendu l'enfant redescendre sur ses pas.
Inquiète de ne voir rentrer que deux de ses trois fils, la mère du petit garçon a prévenu la police en début de soirée. Les agents ont tout de suite pris cette déclaration au sérieux et ont déployé de grands moyens. Des pompiers ont même été appelés en renfort pour sonder le fleuve de la Sèvre Niortaise, mais cela n'a rien donné. Un appel à témoins a donc été diffusé par la police pour tenter de recueillir le moindre indice qui pourrait mener jusqu'au petit garçon.
Toute personne disposant d'informations autour de la disparition de Marciano est priée de contacter le commissariat de Niort en composant le 05.49.28.72.00 ou le 17.