RMC Crime
Affaires françaises

Melun: des hommes tombent dans des guet-apens après de fausses annonces d'escort girl

A la suite de fausses annonces publiées sur Wannonce pour rencontrer des femmes, les hommes tombaient en réalité dans des guet-apens.

A la suite de fausses annonces publiées sur Wannonce pour rencontrer des femmes, les hommes tombaient en réalité dans des guet-apens. - LOIC VENANCE, AFP/Archives

A Melun, des hommes se faisaient piéger par de fausses annonces sur le site Wannonce. Ce lundi 25 juillet, les policiers ont réussi à interpeller l'un des agresseurs.

Alors qu'ils pensaient rencontrer des femmes, deux hommes sont tombés dans des guet-apens. A Melun, ce lundi 25 juillet, les policiers ont interpellé l'un des agresseurs.

De fausses annonces coquines étaient mises en ligne sur le site Wannonce pour appâter les victimes. Ces hommes pensaient avoir rendez-vous avec des filles, mais ils se sont retrouvés face à des individus voulant les dépouiller.

Sous la menace d'un couteau, ces derniers ont été obligés de donner leurs effets personnels, dont de l'argent, des portables et cartes bancaires. Sauf que le deuxième guet-apens ne s'est pas déroulé comme l'auraient souhaité les agresseurs, selon le Parisien.

La victime dépouillée de ses effets personnels

Dans la journée du 25 juillet, les policiers sont appelés. Un homme indique s'être fait agresser dans un quartier de Melun. À la suite d'une annonce publiée sur Wannonce, cet habitant de Créteil explique avoir été au rendez-vous.

À son arrivée, c'est la stupéfaction. Cet homme ne voit pas de jeune fille, mais deux hommes bien décidés à en découdre. Refusant de donner ses affaires, l'un de ses agresseurs décide de lui entailler une oreille avec son couteau. La victime se voit obliger de remettre son argent et ses cartes bancaires.

Après le coup de fil, les policiers arrivent rapidement sur place. Description en main de suspects, ils réussissent à repérer l'un d'entre d'eux, et interpellent un jeune de 16 ans. Les cartes de la victime et des billets ensanglantés sont retrouvés sur lui. Le deuxième suspect n'a pas été identifié et court toujours, rapporte le quotidien.

Un lien est fait avec une autre agression

Rapidement, les enquêteurs ont fait un rapprochement avec une agression similaire, survenue le 14 juillet dernier, au même endroit. Ce jour-là, un homme de 23 ans s'est rendu à un rendez-vous après avoir vu une annonce sur le même site. Il s'est présenté dans le hall de l'immeuble, mais en face de lui des hommes l'attendent.

Menacé par un couteau, ce dernier leur a remis 50 euros et son téléphone portable. Un peu plus tard, la victime a déposé plainte.

Les investigations démontrent que ces fausses annonces étaient postées depuis le téléphone du jeune de 16 ans. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits. L'adolescent a été déféré, ce mercredi 27 juillet, devant le parquet des mineurs du tribunal de Melun.

Marine Lemesle