RMC Crime
Affaires françaises

Nantes: une femme se présente au funérarium avec le corps de son bébé, une enquête ouverte pour recel de cadavre

Bébé (illustration)

Bébé (illustration) - Unsplash

Ce jeudi, une femme a rapporté le corps de son nouveau-né à un funérarium situé dans le nord de la ville de Nantes. Elle est désormais soupçonnée de recel de cadavre.

C'est une scène très particulière à laquelle a assisté le directeur d'un funérarium situé dans le nord de la ville de Nantes. Ce jeudi, une femme s'est présentée à la mi-journée pour lui apporter le corps de son nouveau-né, comme le rapporte Ouest France.

Les employés ont alors prévenu la police, qui n'a pas tardé à se rendre sur place. En arrivant, ils ont découvert le corps du nourrisson dans le sac à dos de la jeune femme, selon nos confrères.

Mort-né?

Placée en garde à vue, la mère du bébé, âgée de 43 ans, a expliqué qu'elle avait accouché de son enfant lundi dernier, à son domicile, et qu'il était mort-né. Accusée de recel de cadavre, elle a dû être hospitalisée en urgence au CHU de Nantes, comme le rapportent nos confrères.

Une enquête a été ouverte et une autopsie a débuté ce vendredi pour connaître les circonstances précises de la mort du bébé. Elle est déterminante puisqu'elle devrait révéler si le nourrisson est mort-né ou s'il a été tué après sa naissance. Une brigade de la police technique et scientifique a également été envoyée au domicile de la quadragénaire pour relever les traces et indices.

Contacté par RMC Crime, le procureur de la République de Nantes ne s'est pas exprimé. Pour l'heure, les résultats de l'autopsie n'ont pas été communiqués.

Alix Mancel