RMC Crime
Affaires françaises

Pologne: trois nouveau-nés retrouvés morts dans une cave, un père soupçonné d'inceste sur ses deux filles

Czerniki, petite commune de Pologne (image d'illustration)

Czerniki, petite commune de Pologne (image d'illustration) - Gdaniec/ Wikimédia

Un père et sa fille ont été arrêtés, ce week-end, en Pologne. Ils sont soupçonnés d'avoir tués des bébés nés de relations incestueuses.

C'est une maison de l'horreur qu'a découvert la police de Czerniki, en Pologne. Piotra G, 54 ans, et sa fille Paulina, 20 ans, viennent d'être arrêtés ce week-end après la découverte de trois nouveau-nés morts, dans la cave de leur domicile, comme le rapporte l'agence de presse polonaise.

Selon le média polonais Gazeta, ils sont accusés de meurtre et de relations incestueuses. Les premiers éléments de l'enquête ont révélé que deux des nouveau-nés retrouvés étaient les enfants que Paulina et son père avaient eus ensemble et que le dernier bébé était celui qu'il avait eu avec son autre fille.

Son ventre avait disparu

Ce sont les collègues de Paulina qui ont alerté les autorités après avoir remarqué des éléments troublants. Au cours d'un stage qu'elle effectuait dans un magasin local, ces derniers ont vu son ventre s'arrondir, jusqu'au moment où il a disparu sans qu'elle donne aucune information quant au bébé qui venait de naître.

Inquiets pour l'enfant, ils ont prévenu les secours, qui se sont rendus sur place vendredi dernier. À l'aide de chiens renifleurs et de sondes, les policiers ont découvert les corps des trois bébés, qui avaient été placés dans des sacs-poubelle et enterrés à la cave. Selon les premières constatations, l'un d'eux était né il y a environ trois semaines et un autre était dans un état de décomposition avancé.

Les policiers ont également retrouvé un chien et deux chats dans un état critique. Le Saint-Bernard ne pesait que 28 kilos et était enchaîné. Pouvant à peine tenir debout, il a été confié à une association pour tenter de le sauver.

La jeune femme encourt la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir tué ses enfants et de trois à cinq mois de prison pour avoir eu une relation incestueuse avec son père, sans que la question de son consentement soit posée dans les articles traitant de cette affaire. De son côté, son père est poursuivi pour les meurtres des trois bébés et également pour des faits d'incestes sur ses deux filles.

Les recherches se poursuivent, car le procureur du comté de Gdansk n'exclut pas qu'il y ait d'autres bébés. Une autopsie est également en cours pour comprendre les circonstances de leur mort.

Alix Mancel