RMC Crime
Affaires françaises

Près de Toulouse, un homme identifié grâce à son ADN 5 ans après avoir tenté de violer une joggeuse

Le tribunal judiciaire de Toulouse.

Le tribunal judiciaire de Toulouse. - Charly TRIBALLEAU

L'homme, un père de famille de 35 ans, est également mis en examen pour des agressions sexuelles sur trois autres personnes. Les enquêteurs recherchent d'autres victimes potentielles.

Il aura fallu cinq ans pour que l'on retrouve sa trace. Un homme soupçonné de tentative de viol sur une joggeuse en mai 2018 à Auzeville-Tolosane dans l'Hérault a été interpellé en début de semaine, affirme le parquet de Toulouse auprès de RMC Crime, confirmant une information de France Bleu.

À l'époque, son ADN est prélevé sous les ongles de la victime qui a réussi à le mettre en fuite en se défendant. Mais il ne matche avec aucun profil génétique enregistré au fichier national des empreintes.

Cependant, en octobre dernier, l'homme âgé de 35 ans est interpellé à la suite d'une agression sexuelle à Lunel, toujours dans la région de Toulouse. C'est à ce moment-là que les enquêteurs, ADN à l'appui, font le lien avec la tentative de viol survenue cinq ans plus tôt.

"Il pourrait y avoir d'autres victimes"

L'individu a donc été à nouveau arrêté en début de semaine et placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Seysses. Selon nos informations, il était déjà mis en examen pour trois agressions sexuelles, toutes commises lors de déplacements effectués dans le cadre de son travail en tant que commercial.

"Il pourrait y avoir d'autres victimes", ajoute le parquet, qui effectue d'autres vérifications à présent.

Marié, père de famille, l'homme n'avait jusque-là pas d'antécédents judiciaires.

Elisa Fernandez