RMC Crime
Affaires françaises

Toulouse: un adolescent de 16 ans jugé pour l'assassinat de Lucas, 18 ans, lié à une querelle amoureuse

Tribunal (illustration)

Tribunal (illustration) - AFP

Un adolescent est jugé depuis ce mercredi devant la cour d'assises des mineurs pour avoir tué l'un de ses amis pour une histoire amoureuse. Le verdict est attendu ce vendredi.

C'est un procès un peu particulier qui s'est ouvert, ce mercredi, devant la cour d'assises des mineurs. Un adolescent de 16 ans est actuellement jugé pour assassinat après avoir tué l'un de ses amis, le dimanche 22 mai 2022, à Toulouse (Haute-Garonne).

Ce jour-là, le jeune homme s'en est pris à son ami, Lucas, 18 ans, qu'il avait rencontré en foyer. L'accusé lui avait planté un coup de couteau dans le thorax et la victime avait rapidement succombé à ses blessures, comme le rapporte La Dépêche.

"Je vais te tuer"

Les deux jeunes garçons étaient très amis avant les faits. "C'était des frères de foyer. Ils se ressemblaient beaucoup", a indiqué l'une de leurs connaissances au quotidien local. Pourtant, une fille va venir semer le trouble dans leur relation.

Quelques semaines avant le drame, Lucas aurait eu une relation avec l'ex-copine de l'accusé, ce qui l'aurait plongé dans une fureur incontrôlable, selon nos confrères. Bien décidé à ne pas laisser cette relation s'installer, il a décidé de se rendre au domicile de Lucas avec un autre ami à lui pour régler ses comptes. Une violente bagarre s'en est suivie.

"Je vais te tuer", a-t-il lancé à Lucas avant de lui planter un coup de couteau dans le thorax. Après ça, le jeune homme qui était âgé de 15 ans au moment des faits, a pris la fuite avant d'être rapidement interpellé.

Alix Mancel