RMC Crime
Affaires françaises

Toulouse: un homme séquestre sa mère et menace de faire exploser son immeuble

Le quartier de Lalande, au nord de Toulouse, où s'est déroulée la scène (image d'illustration)

Le quartier de Lalande, au nord de Toulouse, où s'est déroulée la scène (image d'illustration) - Google Street View

Déjà connu des services de police, un trentenaire a allumé le gaz de son appartement, situé à Toulouse, pour menacer sa mère de tout faire exploser. Il a été interpellé ce mercredi et une enquête est en cours.

L'appel que les policiers de Toulouse ont reçu ce mercredi, à 18h30, a soufflé un vent de panique. Une femme les a contactés pour les prévenir que son frère menaçait sa mère avec un couteau et déclarait vouloir faire exploser son immeuble, situé dans le quartier de Lalande, comme le rapporte La Dépêche.

Face à la gravité des informations données lors de cet appel, une équipe s'est rendue sur place pour intervenir, accompagnée d'une unité d'intervention. En arrivant, les policiers ont eu la confirmation qu'un homme se trouvait bien à l'intérieur du logement de sa mère. Ils apprennent également que ce dernier est armé et qu'il menace de faire "sauter" l'immeuble.

Il avait allumé le gaz

La situation pouvant dégénérer, les forces de l'ordre ont décidé de couper l'arrivée de gaz du quartier. Ils se sont ensuite mis en position pour pénétrer dans le logement. En arrivant devant la porte d'entrée, ils ont été surpris de découvrir que l'homme ouvre la porte de l'appartement assez tranquillement et en se rendant sans discuter aux policiers, comme le rapporte le quotidien local.

Après avoir interpellé l'individu âgé de 37 ans, les agents se sont occupés de sa mère qui était "sous le choc" après la scène que son fils venait de lui faire subir. Elle a expliqué aux policiers qu'il avait allumé le gaz et qu'il menaçait de "tout faire sauter", mais s'était finalement rétracté.

Placé en garde à vue, il était déjà connu des services de police. Nos confrères précisent qu'il était suivi sur le plan psychologique par des psychiatres. Contacté par RMC Crime, le procureur de la République de Toulouse ne s'est pas exprimé sur ce dossier.

Alix Mancel