Tours: un père accusé d'avoir tué sa fille de 14 coups de couteau

Rue Voltaire, à Tours, où se sont déroulés les faits (image d'illustration) - Google Street View
Ce mardi, une jeune femme de 22 ans a été retrouvée morte à Tours (Indre-et-Loire). Selon une source policière, elle a été tuée de 14 coups de couteau. L'auteur présumé est son père, comme le rapporte France Bleu Touraine. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.
Les faits se sont déroulés dans la soirée de mardi, vers 21h30. Ce sont les voisins qui ont alerté la police après avoir entendu des appels au secours. En arrivant sur place, les agents ont vu un homme en train de la poignarder, au rez-de-chaussée d'un immeuble situé rue Voltaire.
Pour porter secours à la jeune femme, les policiers ont cassé la fenêtre de la baie vitrée et sont entrés dans l'appartement. Afin d'immobiliser l'agresseur, les forces de l'ordre ont utilisé un taser. Ils ont également pratiqué un massage cardiaque à la jeune femme qui était toujours consciente à leur arrivée. Malgré leurs efforts, elle a finalement succombé à ses blessures.
Le motif encore inconnu
Placé en garde à vue, le père de la victime est toujours entendu par les enquêteurs. D'après nos confrères, l'homme est inconnu de la justice et ses motivations n'ont toujours pas été communiquées.
Une autopsie devrait avoir lieu dans les prochains jours pour faire la lumière sur le déroulé des faits.
3919: le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violences
Le "3919", "Violence Femmes Info", est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...). C'est gratuit et anonyme. Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).