Un adolescent de 16 ans enlevé puis relâché par des hommes encagoulés à Nantes

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
La ville de Nantes a été le théâtre d'une scène effrayante, ce mardi, lorsqu'un adolescent de 16 ans a été victime d'un enlèvement rue de l'Epinette, dans le quartier de Doulon. Comme le rapporte Ouest France, le jeune homme a été "embarqué de force" dans une voiture, vers 17 heures.
Selon le quotidien, les principaux suspects de ce rapt sont trois ou quatre hommes encagoulés. Deux armes ont également été aperçues, d'après une source proche de l'affaire.
Contre toute attente, l'adolescent a été relâché seulement quelques minutes plus tard, à quelques rues du lieu de son enlèvement.
Un mobile inconnu
Les faits ont été rapportés à la police nantaise qui s'est rendue rapidement sur place. Le jeune homme a été pris en charge par les pompiers et d'après les premières informations relayées par nos confrères, il aurait été victime de plusieurs coups de crosse à la tête.
Une enquête a été ouverte pour comprendre la raison de son enlèvement et également pour identifier les auteurs de son agression. Contacté par RMC Crime, le procureur de la République de Nantes n'a pour le moment pas communiqué sur cette affaire.