Un adolescent placé en garde à vue à Reims soupçonné d'avoir poussé sa sœur de 3 ans par la fenêtre

Un camion de pompiers (photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP
C'est une scène d'horreur qui s'est jouée dans la cour intérieure d'un immeuble de Reims (Marne), ce lundi, vers 17 heures. Une fillette de trois ans a chuté de la terrasse de l'appartement familial, située au deuxième étage. Elle a ensuite été prise en charge par les pompiers et le Samu avant d'être conduite en urgence à l'hôpital, comme le rapporte L'Union.
Rapidement, son frère de 16 ans a été soupçonné de l'avoir volontairement poussé par la fenêtre, car il se trouvait avec la fillette au moment des faits. L'adolescent a été placé en garde à vue, comme l'a indiqué le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette, à RMC Crime. Cette garde à vue a été prolongée ce mardi en fin d'après-midi, à l'hôpital.
Poursuivi pour "tentative de meurtre"
Une enquête pour "tentative de meurtre aggravé" a été ouverte et est actuellement en cours pour faire la lumière sur ce qui s'est joué dans l'appartement, ce jour-là.
Transportée à l'hôpital dans un état grave, la petite fille est désormais "hors de danger", comme nous le précise le magistrat.