RMC Crime
Affaires françaises

Un cambrioleur prend un bain et se cuisine des pâtes avant de prendre la fuite

Un homme cambriole un domicile à Cahors (image d'illustration)

Un homme cambriole un domicile à Cahors (image d'illustration) - AFP

Après être entré par effraction dans un domicile situé à Cahors, un homme en profite pour se faire des pâtes et prendre un bain avant d'être interrompu par le retour de l'occupant des lieux.

Il a été retrouvé trempé. Dans la nuit du 13 au 14 mai 2023, un homme est entré par effraction dans le domicile d'un particulier, situé à Cahors (Lot). C'est finalement le retour de l'occupant des lieux qui a fait fuir le cambrioleur qui se trouvait à ce moment-là dans la salle de bain et était en train de prendre un bain, comme le rapporte Alexandre Rossi, le procureur de la République de Cahors à RMC Crime.

C'est une patrouille de police qui a interpellé l'individu, quelques minutes plus tard, dans les rues de Cahors. Son comportement suspect et le fait qu'il soit trempé, comme s'il venait de sortir de son bain, les avaient étonnés. Les agents ont donc procédé à son interpellation.

Il venait de sortir de prison

L'homme âgé de 30 ans et originaire de Cahors a été placé en garde à vue et a reconnu les faits. Il a expliqué qu'il était entré par effraction au domicile de la victime en passant par la baie vitrée. Il a ensuite volé quelques effets personnels présents sur place avant de les mettre dans son sac. C'est là qu'il a décidé de se cuisiner des pâtes et de se laver en se faisant couler un bain.

Le procureur de la République nous indique que l'individu est déjà très défavorablement connu des services judiciaires et qu'il venait de sortir de détention le 2 mai dernier. Déféré ce lundi devant le parquet dans le cadre d'une mesure de "plaider-coupable", il a été condamné à une peine de 10 mois d'emprisonnement dont 6 mois avec sursis probatoire pendant deux ans. La peine de 4 mois de prison "ferme" est immédiatement exécutée, sans aménagement possible.

Alix Mancel