RMC Crime
Affaires françaises

Un chien aboie et sauve sa famille de l'incendie de leur maison

Un chien sauve sa famille des flammes (image d'illustration)

Un chien sauve sa famille des flammes (image d'illustration) - Ken Billington/ Wikimédia

Alertés par les aboiements de leur chien, un couple et leur bébé de dix mois ont pu être sauvés des flammes, dans leur maison de Frontès (Haute-Loire).

Pour une fois, les aboiements nocturnes du chien ont bien fait de réveiller le bébé. Dans la nuit de ce mardi, vers 4h50 du matin, un chien a sauvé sa famille des flammes, dans le lieu-dit de Frontès (Haute-Loire), comme le rapporte Le Progrès.

Le couple, qui dormait avec leur bébé de dix mois, a pu se réveiller avant qu'il ne soit trop tard. Et pour cause, un incendie s'était déclaré dans leur salon à cause d'un tas de bois stocké à côté de la cheminée qui a pris feu. Au moment où le chien a donné l'alerte, la fumée avait déjà envahi tout le salon et aurait pu asphyxier la petite famille dans leur sommeil.

La famille se porte bien

Réveillé au milieu des flammes, le couple a prévenu les pompiers qui sont arrivés en force sur les lieux. Une vingtaine de soldats du feu ont progressé dans les flammes pour arrêter l'incendie.

Toute la famille a ensuite été conduite à l'hôpital du Puy-en-Velay pour faire un bilan de contrôle. Tout le monde va bien et seuls quelques dégâts matériels sont à déplorer, selon nos confrères.

Alix Mancel