Un homme battu à mort près de Nantes

Le drame s'est déroulé à Treillières, près de Nantes (Photo d'illustration) - Jean-Sébastien Evrard - AFP
Ce jeudi 15 septembre, un adolescent âgé de 17 ans a été mis en examen pour le meurtre d'un homme à Treillières, près de Nantes.
Les faits se sont déroulés le 28 août vers 20h00. Alors que le jeune faisait son footing, il croise un homme contre qui il nourrit une profonde rancoeur, a indiqué le procureur de Nantes, rapporte Ouest France. La victime est décédée le 8 septembre dernier.
Un acharnement contre la victime
L'adolescent décide de frapper violemment la victime, avec "une planche en bois", poursuit le procureur. Un couple tente de faire cesser ce déchaînement de violences. Alors, le jeune veut appeler une de ses connaissances qui a une "preuve" que son passage à tabac est justifié à l'encontre de ce sexagénaire.
L'adolescent s'est ensuite éloigné, avant de revenir à la charge sur sa victime, en lui assénant d'autres coups, et cette fois-ci en filmant la scène.
Alertés par deux témoins, les gendarmes arrivent sur les lieux.
"À l’arrivée des militaires, la victime est allongée au sol, marquée par de très importantes violences", explique le procureur de Nantes.
Les enquêteurs retrouvent la trace du suspect
L'homme est emmené à l'hôpital, mais il succombe à ses blessures, et décède le 8 septembre dernier.
Rapidement, les enquêteurs retrouvent la trace du suspect. Ce mardi 13 septembre, ils perquisitionnent son domicile, et il est placé en garde à vue. Ce dernier ne reconnaît pas de suite les faits, mais passe ensuite aux aveux, selon le quotidien régional.
De son côté, le procureur a requis la détention provisoire. Pour l'heure, la décision du juge des libertés et de la détention n'est toujours pas connue.